samedi 1 mai 2010

Ce soir...


Ce soir il faisait sombre. La pénombre avait à nouveau recouvert le Royaume comme une chape de plomb. La voie lactée était redevenue une illusion et un nouveau cycle sans lune recommençait. Ce soir, les nuages opaques nous étouffaient à nouveau dans les voiles du désespoir. Le répit avait été de courte durée, mais l'ennemi n'avait pas gagné ce champ de bataille.
Il se releva, exténué par la journée sanglante à laquelle il avait pris part.
Aujourd'hui il avait survécu. Et de ce qu'il pouvait en voir, il était le dernier survivant. Il n'y avait plus âme qui vive autour de lui. Il maudit le Grand Oracle de ne pas l'avoir emporté avec sa folie. Même si tous espérait un miracle, lui n'en attendait aucun. La fin était tout ce qu'il n'avait jamais espéré.
Il épousseta sa lame et l'essuya sur la cape d'un cadavre. Ses vêtements avaient pris une teinte rougeâtre et ses pas résonnaient curieusement sur le sang des morts. Il remit son masque en place et soupira. La vengeance n'amenait jamais rien de bon.
Aucune trompette ne résonna. Aucune défaite n'était célébrée. Aucune victoire n'était célébrée. Seuls les croassements des charognards accompagnaient la fin de ce sanglant affrontement. Triste jour pour le Royaume et l'Ennemi.
Il parcourut le charnier indescriptible pour gagner une colline en surplomb. Cette débauche de fureur n'avait servi à rien. Ce dernier champ de bataille n'en avait pas été un. Il avait seulement annoncé les prémices d'une nouvelle ère à venir. Une ère qui n'aurait aucune pitié pour les âmes innocentes. Les armes, la boue et le sang. C'est tout ce que nous connaîtront à partir de cet instant.
Ils étaient ceux à qui on avait tout pris.
Ils étaient la souffrance, la colère, la rage et la haine.
Ils étaient les cadavres de notre conscience.
Ce soir, il était celui qui avait survécu à cette journée sans nom.


"La vengeance est un plat qui laisse un goût amer dans la bouche."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire