vendredi 6 novembre 2009

Lueur d'espoir - Episode 1


* Prologue *


Nous sommes en 2107. Déjà deux ans maintenant que le monde est plongé dans le chaos. Tout a commencé le 15 juillet 2105 lorsque tous les présidents des démocraties reconnues de ce monde furent assassinés. Le lendemain, des centaines de bombes nucléaires ravagèrent la surface de la terre, laissant des crevasses pleines de cadavres. Les retombées de cette catastrophe ne se firent pas attendre. Désormais l’Organisation Politique Pétrolière Internationale, le Groupement de l’Amérique Nord et l’Amérique Sud, le Parti Politique de la Nouvelle Génération, la Santé Sans Frontière pour l’Afrique, et la Technologie Universelle pour le Développement de l’Homme, s’affrontent dans une guérilla mondiale pour avoir la main mise sur tous les marchés et toute la population.
Ce que je raconte n’est pas un rêve, c’est la réalité, ma réalité. Mon histoire ne fait que commencer.


* Livre I *


Je cours. Les ruines défilent à toute vitesse. Je saute par-dessus un tas de ferraille. Je me remets à courir. Une ruelle se présente à ma droite : je la prends. Je cours toujours. Je peux les entendre derrière moi. La dernière fois ils étaient moins coriaces. Ceux-là n'ont pas l'air de vouloir me lâcher. J'arrive à un croisement et m'arrête essoufflée. Depuis une demi-heure que la chasse à l'homme a commencé, je cours à pleins poumons. Il me reste encore des forces mais je sais que je ne pourrais pas éternellement continuer à ce rythme.
- Elle est là !
Et merde ! Je me suis trop attardée. Je prends la rue d'en face et entre dans le premier bâtiment de droite. Je saute par dessus les gravas et me dirige vers l'escalier principal. A peine arrivée au deuxième étage mes poursuivants sont déjà dans le hall. Je jette un coup d'oeil au dessus des portes de l'ascenseur : quinze étages. Il ne m'en reste plus que treize. Je gravis les marches quatre à quatre sans un regard derrière moi. J'aimerais pouvoir me débarrassé de ma mitraillette et de mon sac pour aller plus vite, mais c'est ma seule survie, et j'ai bien failli y laisser ma peau pour avoir cette arme.
J'arrive enfin sur le toit de l'immeuble. Je regarde autour de moi. Il me reste quelques secondes pour pouvoir me sortir de ce merdier. J'aperçois un poteau électrique, en fer poli haut de quarante mètres, au milieu de la rue. Avec un peu d'élan je peux peut-être réussir à l'attraper. De toute façon c'est ça ou je me fais descendre. Je recule le plus possible, prends une dernière bouffée d'oxygène et m'élance. Au moment où mes pieds quittent le sol, les hommes envahissent le toit. Le choc avec le poteau électrique fait trembler mes os. Je m'agrippe fermement et contracte mes muscles à en attraper des crampes. Des salves de mitraillettes suivent ma descente. Quelques secondes plus tard je me remets à courir et m'éloigne de cet endroit.
Cette fois je les ai bel et bien semés. Par contre pas question de m'attarder ici, ils seraient capables de passer la ville au peigne fin pour me retrouver.


Et je vous présente une nouvelle héroïne dont l'histoire est déjà bien avancée sur le plan manuscrit, même si je ne suis pas encore arrivée à la fin du livre 1. Ce projet est en standby pour l'instant, car je ne peux être partout à la fois, même si l'idée de pouvoir me démultiplier me plairait plutôt bien ! J'espère que ça vous plaira et que ça vous donnera envie d'en savoir plus. Si c'est le cas je m'attellerai à dévoiler la suite avec quelques illustrations.
Une grosse pensée pour mes proches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire