mercredi 29 juillet 2009

Terres Perdues - Lyria


Lyria
Âge : 17 ans
Nationalité : Française
Ville : Créteil
Statut : Lycéenne en terminale L

Frère(s) et soeur(s) : Jeremy
Mère : Décédée à la naissance de son frère
Père : Décédé un an après la mort de sa femme
Belle-mère : Anna-Maria - Secrétaire


La brosse glissa dans les cheveux blonds de Lyria. Devant elle Jeremy, son frère de six ans, faisait des mimiques grimaçantes en la regardant à travers la glace. Elle sourit. Anna-Maria sa belle-mère s’était levée avec l’humeur de ses mauvais jours comme cela lui arrivait fréquemment. Tôt dans la matinée alors que Jeremy faisait ses premières tartines de confiture il avait renversé le pot sur la nappe blanche de la table. Et comme tous trois étaient en location le temps des vacances, cela supposait de racheter une nappe neuve. Les finances d’Anna-Maria étant restreintes, elle était entrée dans une colère noire après le petit garçon et l’avait giflé. Lyria s’était démenée pendant une heure pour le faire sourire et oublier la gifle cuisante. Entre-temps elle avait détendu l’atmosphère en promettant à sa belle-mère de participer à l’achat de la nappe neuve. Elle n’aimait pas Anna-Maria mais ils ne leur restaient plus qu’elle. Lors de l’accouchement de Jeremy sa mère décéda suite à des complications, elle n’avait alors qu’une dizaine d’années et n’avait pour tout souvenir que ses yeux verts. Son père s’était rapidement remarié l’année suivante mais il décéda à son tour d’un infarctus quelques temps après. Du coup Anna-Maria qui n’aimait guère les enfants s’était retrouvée avec la charge de Lyria et de Jeremy.
Néanmoins l’incident de la nappe et de la confiture ne changea pas les plans de la journée. Vers dix heures ils quittèrent Mauron où Anna-Maria avait trouvé une petite location deux pièces. Ils empruntèrent la D2 à bord de la vieille Renault 205 blanche et au bout d’une trentaine de minutes en voiture ils arrivèrent devant le château de Comper-en-Brocéliande. Le parking étant plein, Anna-Maria alla se garer sur le bas de la route un peu plus loin. Au guichet elle paya pour une visite du château seule car en début d’après-midi elle avait prévu d’aller au cinéma. Elle tint quand même à aller jeter un coup d’œil au lac derrière le château. Ses cheveux roux hirsutes voltigeaient autour de sa petite tête ronde alors qu’elle s’émerveillait devant la beauté de la nature. Jeremy, quant à lui couinait qu’il voulait aller aux toilettes et Lyria se vit dans l’obligation de l’accompagner. Quelques minutes plus tard, après avoir rejoint Anna-Maria dans la cour, elle poussa la porte du château mais visiblement elle venait de bousculer quelqu’un.
- Pardon, je suis désolée.
- Ce n’est rien, grommela un jeune homme en fourrant ses mains dans les poches de son jean.
- Messieurs, Dames, s’il vous plait ! C’est ici que commence la visite du château de Comper-en-Brocéliande. Vous ne le saviez peut-être pas mais d’après les légendes arthuriennes c’est ici que …
Mais Lyria avait déjà décroché. Le guide, un homme d’une cinquantaine d’années parlait sans conviction et elle sentait qu’il avait appris son baratin par cœur. Son esprit s’évada et elle se perdit dans la contemplation des différentes pièces du château.


Un autre univers imaginé par Lysiah. Comme si ses univers virtuels ne suffisait plus, il faut en plus qu'elle cherche à inventer des histoires, des mondes, des personnages, et des intrigues. Je ne sais pas où ça me mènera. Pas très loin sans doute... ou bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire