dimanche 19 juillet 2009

Destins croisés - Episode 1

Je soupirai, quelle nuit étrange… Mon regard se perdit par la fenêtre. L’aube pointait à l’horizon entre les deux grands immeubles de la Tour des Emissions et de l’Empire Economique, pour répandre une lueur verdâtre dans les rues. Le flot de voiture grossissait lentement, et quelques passants couraient d’une voie à l’autre sous la brume de la pollution. Je n’avais jamais aimé cette Cité, tout y transpirait le stress, l’aigreur de la vie, et les effluves âcres que rejetaient les innombrables bouches d’égouts. Comment avait-on pu en arriver là ?

Lysiah se met parfois à imaginer la vie d'une autre femme, dans un autre monde. Eléonaure. C'est comme cela que cette autre femme se nomme. Eléonaure comme Lysiah passe d'un monde à un autre. La différence ? Eléonaure ne contrôle rien. Mais on peut se poser la question, à savoir si Lysiah contrôle ses passerelles d'un univers à l'autre. Pas si sûr. Parce que Lysiah c'est moi... mais pas tout à fait, c'est un moi virtuel qui tente d'exister par sa propre histoire, indépendamment de la mienne.
Les aventures d'Eléonaure sont en cours d'élaboration. Une ébauche de la première nouvelle est déjà fini, mais beaucoup de modifications et d'ajouts doivent être apportés. La deuxième nouvelle est en cours de réflexion.
A terme ? La conception d'un univers parallèle, avec ses personnages, son histoire, et surtout son avenir.
C'est peut-être un rêve fou, mais seuls les rêves nous font avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire